J'aime les carottes

Les meilleurs jeux vidéos de l'histoire : les commentaires
le 09/05/2020 21:24
Vous avez envie de commenter ce qui se passe dans le topic d'à côté ?

C'est ici que ça se passe.
Évitez de parler de jeu qui n'ont pas encore été cité pour ne pas influencé les nominations.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/12/2020 19:46
Cookie clicker best jeu ever
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Euh...
le 11/12/2020 20:14
L'artgame, ça compte???
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2020 16:40
Citation :
Cyberpunk 2077

La sensation de fin 2020 !
[...]

Bon, je n'y ai pas encore personnellement joué (le jeu est sorti hier) donc j'ai pas grand chose de plus à dire à son sujet. Ce que je vois c'est que tous les gens en parlent et je leur fait confiance.
Hum, le jeu se fait descendre dans tous les sens... Surtout pour la catastrophe technique sur ps4 de base c'est vrai, mais même la version PC récolte des sales notes :/ c'est pas rassurant.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/12/2020 17:00
J'ai dit "tous les gens en parlent", pas qu'ils en disaient du bien.
Actuellement 79% d'avis positifs sur Steam, pour la version PC, c'est vraiment pas fou. En même temps, les bugs semblent principalement mis en avant dans les avis négatifs - et il y a des chances qu'ils finissent corrigés.
J'aime les carottes

le 12/12/2020 17:55
Citation :
Surtout pour la catastrophe technique sur ps4

Si les gens arrêtaient d'avoir des consoles de pauvre, en même temps.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/12/2020 8:31
Citation :
Surtout pour la catastrophe technique sur ps4


Si les gens arrêtaient de vouloir faire tourner des jeux d'aujourd'hui sur des config figé vielle de 7 ans….
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/12/2020 9:12
Vous êtes vraiment des clichés de commentaires jeuxvideo.com, quand-même ^^

Surtout que je disais justement ça pour limiter la crédibilité des critiques négatives dont je parle, tout en mentionnant quand-même bien que les critiques négatives existent aussi pour la version PC.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/12/2020 9:16
Ah non mais les critiques j'entends, je suis sur PC, et ma la quête principale est a l'arrête car un PNJ ne pop pas, j'ai remonté ça au support, je ne suis pas le seul concerné.

Mais a un moment il faut aussi avoir l'intelligence de prendre du recul par rapport a son expérience et ne pas remettre la faute sur le méchant dév qui veut mon argent.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/12/2020 14:46
Je vais la refaire parce que ça a pas l'air clair :

Il y a beaucoup de critiques négatives, mais j'ai bien conscience que la majorité viennent de rageux qui n'en peuvent plus parce que le jeu ne tourne pas correctement sur leur console. Néanmoins, même en faisant abstraction de toutes ces critiques pas très pertinentes, le reste des avis n'est franchement pas glorieux, même sur PC et même sans tenir compte des critiques purement axées bugs. Ce n'est pas très rassurant.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/12/2020 20:39
Oui. Ça a l'air d'être le drame cette sortie.

Pour un jeu aussi attendu/prometteur, et vu le tarif humain que coûte en général une telle sortie dans les délais, je trouve ça triste.
J'aime les carottes

le 15/12/2020 10:10
Citation :
le reste des avis n'est franchement pas glorieux

89% sur Metacritic (pour la version PC), j'ai quand même l'impression que ça se classe dans le tier1 (ou presque) des jeux un score pareil.
J'aime les carottes

le 15/12/2020 10:22
Pour le coup j'ai beaucoup aimé la review de Canard PC, où le mec explique clairement ce qui ne va pas dans le jeu tout en mettant en avant ce qui est grandiose dedans et conclu par un "Si ils arrivent à corriger les bugs et autres soucis, ce sera probablement un des jeux les plus important de la décennie à venir".
https://www.canardpc.com/414/la-possibilite-dune-ville-cyberpunk-2077

P.S. : J'ai pas encore d'avis perso sur le jeu, n'ayant pas pu y jouer plus d'une paire d'heure actuellement, mais je trouve les avis des utilisateurs tellement peu nuancé que je vois même pas l'intérêt de les lire. Surtout venant d'utilisateurs qui, parfois dans la même phrase, descendent Cyberpunk en encensant The Witcher 3 sans se souvenir d'à quel point le jeu était buggé jour 1 ou en se branlant devant Elder Scroll qui a l'open world le plus vide de l'univers.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/12/2020 15:51
J'espère que tu as raison. J'avoue que les avis des utilisateurs sur des sites comme JVC aujourd'hui ça ne veut plus dire grand-chose, y a aucune nuance. C'était déjà pas fameux y a quelques années, mais sur cette génération (j'ai pas suivi celle d'avant) j'ai l'impression que 80% des avis valent systématiquement 0 ou 20 et sont toujours des réactions à un seul aspect du jeu. Bon, en même temps, à l'époque PS1/PS2, des avis écrits par des utilisateurs lambdas, on en trouvait quand-même moins.
J'aime les carottes

le 15/12/2020 15:58
Oui c'est ça, y a peut de nuance. Après, attention aux notes de Metacritic dans ce cas-ci.

A la base les bonus de fin d'année des développeur aurait du être lié à la note Metacritic (avant que ça gueule, c'est une pratique courante dans le milieu) et certain "pro" ont décidé de mettre la note maximum pour que ces bonus soient distribués, malgré les bugs.

Finalement, le studio à annoncé que les développeurs auront droit à leurs bonus de fin d'année quelque soit la note.

Néanmoins, j'ai quand même l'impression, comme toi, que les gens qui font leurs petits commentaires sont juste des veaux sans aucune nuance et je préfère me rattacher à l'avis (et l'espoir) de Canard PC.
J'aime les carottes

le 17/12/2020 18:08
Epic distribuera un jeu gratuitement par jour d'ici au 31 décembre.

Le premier de la série est Cities : Skylines, probablement un des meilleurs city builder.
clochard, dans l'internet

le 04/01/2021 0:59
Je suis sur Hades.

C'est vraiment super sympa !

Combo Hack'n Slash + Rogue lite de toute bôôôôté, difficulté présente mais bien dosée, je n'ai pas encore fini un raid complet après 30 essais.
J'aime les carottes

le 04/01/2021 14:02
On en avait pas déjà parlé sur un autre topic de Hadès ?

Alors, je n'aime pas du tout la Direction Artistique du jeu "in game" que je trouve beaucoup trop chargée visuellement. Mais le game play et la story (ce qui est rare dans les roguelike) du jeu sont réellement tellement géniaux qu'il a rejoins le petit club des jeux que j'ai sur 2 plateforme (PC et switch, d'autant plus que les sauvegarde sur ma version steam sont utilisables sur la switch).
clochard, dans l'internet

le 04/01/2021 16:02
Citation :
On en avait pas déjà parlé sur un autre topic de Hadès ?


Me semble pas...
J'aime les carottes

le 05/01/2021 9:08
Ah. J'avais souvenir qu'on en avait parlé en même temps que j'avais recommandé Slay the Spire et Scourge Bringer.
clochard, dans l'internet

le 05/01/2021 12:01
Possible que tu l'aies mentionné oui, mais on n'en avait pas plus parlé que ça de mémoire.

Sinon, ça vaut vraiment le coup de recommencer le jeu avec le mode de chaleur/challenge ?
ça apporte des trucs indispensables ? ou c'est juste pour de la difficulté supplémentaire ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.